TUTO LIVE FACEBOOK RONDE DES CRÉATIVES : LE JEU DE SEPT FAMILLES

Coucou tout le monde,

je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle ronde des créatives. Ainsi comme depuis plusieurs semaines maintenant, je participe à ce partage d’astuces et de tutos scrap afin de vous occuper pendant le confinement. Pour l’article du jour, je vous propose le tutoriel du projet que nous allons réaliser tout à l’heure à 17h00 : un jeu de 7 familles.

lien pour le live : https://www.facebook.com/Latelier-de-Lucia

Pour commencer, voici le matériel dont vous avez besoin :

  • Une feuille de papier design ou uni 30 cm *30cm
  • du papier blanc pour réaliser nos cartes
  • 7 sets de tampons ( sur 7 thèmes différents)
  • un tampon de fond
  • des encres
  • une perforatrice d’angles
  • une chute de papier
  • des stylos et votre trousse de base
  • votre massicot.

A l’aide de votre massicot vous allez découper 28 cartes blanches mesurant chacune 9 cm par 7.5 cm. Une fois celles ci découpées, à l’aide de votre perforatrice d’angles, vous allez arrondir les 4 angles de chaque carte, pour une finition plus joli. A l’aide de votre tampon de fond et de l’encre de votre choix, vous allez tamponner une des face de chacune des 28 cartes. Cela sera le dos de vos cartes.

Pour la photo ci dessous, j’ai utilisé un tampon et ensuite j’ai personnalisé le dos de ma carte au style et au feutre. En effet, ce jeu de 7 familles a été réalisé dans le cadre de la saint valentin pour mon homme. J’en ai profité pour évoquer des souvenirs marquants de nos 5 années de relation. Dans le live de tout à l’heure nous allons faire quelque chose de plus neutre. Une fois cela fait vous allez séparer les cartes, en les regroupant par lot de quatre cartes. Vous allez ainsi obtenir Sept tas de cartes qui correspondent à nos sept familles. Un tas par set de tampon. Pour une famille ( soit quatre cartes en tout), vous allez sélectionné 4 tampons d’un set. De préférence choisissez des motifs et non pas des écritures. Vous pouvez également si vous le souhaitez utiliser des perforatrices comme dans mon exemple ci dessous.

Sur la photo ci dessus j’ai utilisé le set Terre à l’horizon pour représenté Fécamp et son bord de Mer et sur la second j’ai utilisé la perforatrice chat et des crayons de couleurs pour évoquer Blanc notre second chat que nous avons adopté il y a quelque mois. J’aurai très bien pu choisir le bateau sur le thème voyage par exemple et le chat pour un thème animal.

Pour un cadeau plus personnalisé, vous pouvez également réaliser des dessins à la place des tampons. C’est ce que j’ai fait pour mon compagnon dans mon exemple. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous :

Une fois votre famille de 4 cartes tamponnées, il va falloir noter des indications. Comme sur la photo ci dessous à savoir :

-le nom de votre famille, le nom de votre carte dans une couleur ( dans notre exemple en rouge) et les trois autres noms de cartes d’une autre couleur ( dans mon exemple en turquoise). Je vous invite à garder le même code couleur pour toute vos cartes. Votre première famille est terminée. Je vous invite à recommencer pour les six autres tas afin d’obtenir votre jeu complet.

Pour la fermeture vous pouvez utiliser une chute de papier et réaliser une bande de maintien comme dans ma vidéo YouTube sur le jeu de mémoire ici : https://www.youtube.com/watch?v=9PcbPS98dr0

Sinon, lors du live de tout à l’heure à 17 h 00 je vais vous montrer comment réaliser la petite boite en forme de cartable comme sur la photo en haut de notre article.

Je vous donne donc rendez vous à tout l’heure.

Petit bonus : voici la photo de la carte de saint valentin que j’ai réalisé pour accompagner mon jeu de 7 familles pour mon chéri. Elle a été faite avec la perforatrice chat et du papier design avec des coeurs.

A bientôt

Lucia

Laisser un commentaire