TUTO LIVE FACEBOOK LA BOITE A IDÉES ET SA CARTE “CHUTES”

Coucou tout le monde,

nous revoilà pour un nouvel article tutoriel. Je vais aujourd’hui vous présenter le tuto pour le projet que j’ai réalisé en live lundi sur la page de l’Atelier. Vous trouverez ci dessous la vidéo:

Tout d’abord pour réaliser ces deux projets, vous aurez besoin du matériel suivant :- 1 feuille 30*30 de couleur unie, 1 feuille 30*30 de papier design, un morceau de papier de couleur assortie de 19.5 cm*19.5 cm, du papier blanc, une base de carte de 15 cm*21 cm de couleur, une perforatrice étiquette , un stylo, votre trousse de base et votre massicot.

La première étape est de prendre votre feuille 30*30 unie et de marquer les plis à 10 cm de chaque bord. Vous devez avoir au final, 4 plis, deux à l’horizontale et deux à la verticale. Vous obtenez donc une feuille divisée en 9 carrés de 10* de côté. Ensuite, vous allez couper le premier sur les traits des plis en bas de votre feuille, mais vous devez vous arrêtez au croisement avec la ligne de pli à l’horizontale. Ainsi vous allez obtenir deux languettes. Vous refaites la même chose pour les plis en haut de votre page. Vous devez obtenir un résultat comme sur la photo ci dessous. Mettez votre feuille de côté.

Ensuite dans votre papier design, découpez 4 carrés de 9 cm de côté, un carré de 10.5 cm de côté. Mettez les chutes de côté. Prenez votre feuille 30*30 précédemment utilisée. Prenez vos carrés de 9 cm par 9 cm de papier design et vous allez les coller comme présenté dans la photo ci dessous.

Maintenant que notre décoration est posée, nous allons former notre boite. Pour cela nous allons faire comme lors de nos précédent live. Nous allons coller nos languettes ( à gauche et à droite) entre elles, puis vous devez coller le rabat du milieu dessus. Refaite la la même chose pour l’autre côté qui se trouve en haut de votre feuille. Vous devez obtenir un résultat comme sur la photo ci dessous.

Maintenant nous allons faire notre couvercle. Pour cela on prend notre morceau de 19.5 cm par 19.5 cm. On va marquer des plis à 4 cm, 15 cm dans un sens. Puis on tourne notre feuille de 45 ° et on refait les mêmes plis. Comme pour la boîte vous devez obtenir deux plis à la verticale et deux plis à l’horizontale. Vous allez ensuite couper vos languettes en suivant le même procédé que pour la boite. Ensuite, pour que cela soit plus facile nous allons coller notre morceau de papier design de 10.5 par 10.5 cm. Vous allez le coller au centre de votre couvercle. Pour ma part je n’ai pas décorer les côtés du couvercle, mais vous pouvez soit tamponner, soit laisser tel quel comme moi ou si vous le souhaitez coller des morceaux de papier design mesurant 3 cm* 10.5 cm. Ensuite vous montez votre couvercle en collant vos languettes à l’intérieur de façon à former des angles parfaits. Comme sur la photo ci dessous.

Ensuite vous allez tamponner un sentiment sur une chute de papier blanc et la perforer. Ici j’ai pris un tampon issu du set Saison colorée que j’ai tamponné en Artichaud chaud. Puis à l’aide de la perforatrice Étiquette Adorable je l’ai perforé. Ensuite je l’ai collé en dimension sur le dessus de la boîte.

Ensuite avec vos papiers blancs et vos perforatrices je vous invites à faire des étiquettes. Ensuite, à l’aide de votre stylo vous allez noter des mots ( couleur, chiffre, objet…). Vous pouvez noter tout ce qui vous passe par la tête sans réfléchir. Pour ma part, afin d’utiliser des tampons que j’ai tendance à laisser trop souvent dans mon armoire, je vais noter le nom de mes sets de tampons afin de sortir de ma zone de confort. Ainsi, dès que vous avez une panne d’inspiration, vous n’aurez plus qu’à piocher une petite étiquette. Vous avez de la marge avant que votre boîte soit pleine… Alors n’hésitez pas à l’alimenter régulièrement.

Maintenant, avec les chutes, nous allons réaliser une carte. Pour cela vous allez couper, dans vos chutes de papier design, 4 bandes de 2 cm par

Laisser un commentaire