TUTO LIVE FACEBOOK JEU DU DEVINE TÊTE

Coucou tout le monde,

nous voilà réuni dans un nouvel article pour vous présenter le tutoriel de mon live Facebook de mercredi dernier. Aujourd’hui, nous allons réaliser ensemble le jeu du devine tête façon scrapbooking. Si vous souhaitez regarder la vidéo du live en replay, c’est par ici :

Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin du matériel suivant :

– 2 morceaux de cardstocks de couleurs de 3 cm par 30
-2 morceaux de papier design de 2 cm par 29
-1 un morceau de 10 cm par 11 cm
– 1 feuille A 4 de papier blanc permet de réaliser 15 cartes
1 chute de papier d’au mois 4 cm de large.
– 1 perforatrice 1 trou
-2 attaches parisiennes
– des tampons
– de l’encre
-1 stylo
-1 enveloppe A 4 blanche
– votre trousse de base et votre massicot

Tout d’abord, vous devez prendre vos morceaux de papier design de 2 cm par 29 et les coller sur les deux morceaux de 3 cm par 30 cm. Une dois cela fait on va assembler nos deux bandes ensembles. Pour cela, vous devez mettre un peu de colle sur le bout d’une des bandes puis poser le bout de la seconde bande. Vous allez obtenir ainsi une grande bande de 3 cm par 60 cm. Puis vous allez refaire la même chose avec le second bout de cette grand bande. Au finale vous devez obtenir un résultat comme sur la photo. Une fois votre “couronne support” réalisée, vous pouvez la mettre de côté. Ensuite, je vous invite à prendre le morceaux de cardstock de 10*11 cm. Vous allez mettre le côté de 11 cm à l’horizontal et faire les plis suivants : à 5, 6.5 et 8 cm. Vous allez ensuite marquer les plis en accordéons ( un coup dans un sens, un coup dans l’autre) de façon à obtenir le résultat suivant :

Vous allez ensuite couper un morceau de papier design de 1 cm par 9 cm. Vous allez le coller comme sur la photo ci dessous.

Ensuite, vous allez plier votre morceau en accordéon, de façon à obtenir une petite languette sur le devant. A l’aide d’une perforatrice un trou, faites un trou à gauche et à droite puis placez deux attaches parisiennes pour le maintenir plié, comme sur la photo ci dessous.

Maintenant, vous allez mettre de la colle dans le creux situé en dessous de votre morceau plié et ensuite fixé votre cardstock sur votre couronne. Vous devez obtenir un résultat comme sur la photo ci dessous

Maintenant nous allons réaliser les cartes. Avec une page A 4 Blanche, vous obtenez 15 cartes. A vous de voir combien de carte vous souhaitez réaliser. Pour le live je n’ai fait que 15 cartes. Vous devez découper des morceaux de 7 par 6 cm. Ensuite vous allez choisir des tampons, d’objets, d’animaux ou autres, variés. Vous pouvez aussi imprimer des photos tirées d’internet. Toutefois, faites attention à ce que ce soit de petites images. Vous devez alors tamponner en haut de la carte, de façon à ce que une fois la carte déposée dans le support, l’image se voit quand même. Pour ma part j’ai tamponné à l’encre mémento pour pouvoir coloriser mes cartes avec mes blends. Ensuite vous inscrivez tout en bas de la carte au stylo le nom de la chose représentée sur votre carte. Attention, cela ne doit pas se voir lorsque la carte est dans le support sur votre tête. Réalisez l’ensemble de vos cartes, en suivant le même schéma.

Notre jeu est presque fini. Il ne ne reste plus qu’à décorer l’enveloppe pour le ranger. Dans le live, j’ai utilisé une enveloppe A 5 Blanche, car je n’avais que cela, mais je vous invite à prendre une enveloppe A 4. Évitez le kraft, car les couleurs ne se voient pas bien. Pour ma part, j’ai encré au doigt éponge mon enveloppe avec deux verts différents. Comme d’habitude, ayez un papier brouillon en dessous, et commencez toujours sur votre brouillons en formant des cercles avant d’encrer votre enveloppe. Une fois que le résultat vous satisfait, j’ai ensuite tamponné trois motifs tirés de mes cartes ( issus du set Bienvenue à Pâques.) Puis à l’aide d’un alphabet et de mon encre Béguin bleu j’ai tamponné le mot “Qui?”.

Voilà le résultat final :

Voilà le projet est terminé, j’espère que cela vous a plus. Je vous donne rendez vous mercredi à 17h00 pour le prochain live.

Lucia

Laisser un commentaire