TUTO LIVE #FACEBOOK# 5 : ATC l’APPEL DE LA MER

Coucou tout le monde,

nous voilà pour une nouvel article pour la seconde ronde des créative. Il s’agit du tuto pour vous présenter le projet qui sera réalisé lors du live facebook du dimanche 29 mars à 17 h sur la page de notre atelier : https://www.facebook.com/Latelier-de-Lucia

Pour réaliser cette série d’ATC, voici le matériel nécessaire :

  • Du papier cardstock de couleur
  • du cardstock blanc
  • le set de tampon Terre à l’horizon de chez Stampin up
  • la perforatrice jolie étiquette
  • de l’encre
  • du vernis à ongles
  • le set de tampon painted poppies

La première étape est de couper vos bases d’ATC. Il faut savoir qu’il existe une taille standard 6.4 * 8.9 cm. J’ai donc coupé quatre cartes à cette dimension dans mon papier bleu turquoise tentation. J’ai ensuite coupé trois cartons blanc en enlevant 0.5 cm à chaque dimension. Soit trois cartons de 6 cm par 8.5cm. J’ai ensuite arrondi les angles à l’aide de ma perforatrice trio détaillé.

Pour la première carte ( en partant de la gauche), j’ai d’abord tamponné des taches issues du set painted poppies en turquoise tentation sur un de mes cartons blancs à la dimension 6 cm par 8.5cm. Sur une chute de papier blanc, j’ai tamponné un des bateaux issu du set Terre à l’horizon en turquoise tentation et je l’ai ensuite détouré. ( couper les contours. Je l’ai ensuite collé dans l’angle en bas à droite de mes taches. A l’aide ma perforatrice jolie étiquette, j’ai perforé deux nuages que j’ai coupé en deux dans le sens horizontal. Je l’ai ensuite colorisé avec un doigt éponge et l’encre Pointe Pacifique. J’ai ensuite collé mes morceaux de nuages avec des dimensionnals ( mousse 3 d). Pour finir j’ai coupé les bords qui dépassaient à gauche et à droite de la carte.

Pour la seconde ATC, j’ai pris un des cartons blanc de 6 cm par 8.5 cm. J’y ai tamponné à plusieurs reprises la boussole sans ré-encrer mon tampon ( issu du set Terre à l’horizon). Puis sur une chute blanche à part, j’ai tamponné une boussole et je l’ai détouré. Je l’ai ensuite collé en dimension. J’ai tamponné ensuite en couleur Pointe Pacifique mon sentiment.

Pour la troisième carte j’ai voulu faire une expérience et c’est là que nous allons utilisé le vernis à ongles. J’ai d’abord tamponné mon phare en turquoise tentation et mes oiseaux en pointes pacifique sur mon carton blanc. Ensuite à l’aide d’un vernis à ongle bleu que j’avais dans mes tiroirs j’ai été rajouté un peu de texture. Pour cela je vous invite à bien enlever le surplus de vernis sur le pot avant de l’apposer sur votre papier. Pour le mettre sur le papier je l’ai mis par petite touche ( comme un tapotement) sans faire d’appui prolongé. Je vous invite à regarder mon live ce soir pour plus de détails.

Pour la dernière carte j’ai procédé de la même manière mais cette fois directement sur ma carte de couleur pour faire changement.

Je vous invite à tester sur d’autres thèmes si vous n’avez pas de vernis à ongles bleu comme moi.

Allez faire un tour sur la suite des rondes des créatives, vous trouverez tous les liens sur mon article ci dessous :

A tout à l’heure.

Lucia

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire