TUTO LIVE CADRE PHOTO ET CARTE FÊTES DES PÈRES : comment faire votre propre papier design

Coucou tout le monde,

je vous retrouve dans un nouvel article pour vous présenter le tuto de notre live de dimanche dernier. Le cadre photo et la belle carte assortie pour la fête des pères. Pour voir le replay du live, c’est par ici :

Pour réaliser ce projet, voici le matériel dont vous aurez besoin :

Il vous une feuille A4 cardstock de couleur : ici bleuet des bois
1 feuille blanche A4
Des tampons ici : le set Countryside et le set Tropiques éternels et Terre à l’horrizon
Des encres : ici : corail calypso, macaron à la menthe, bleuet des bois, champs de trèfles, horizon de bruyères
Un ou plusieurs perfo étiquette sinon c’est pas grave vous ferez autrement. Ici : l’étiquette adorable du catalogue printemps été, commandable actuellement, l’étiquette sur mesure et l’étiquette nommé jolie étiquette du catalogue annuel.
Des chutes de papiers blanc
De la mousse 3 d
Une chute de cardstock au moins de 20 cm de long et au moins 7.5 cm de large.
Une photo.( facultatif)
Votre trousse de base et votre massicot.

Tout d’abord vous allez devoir réaliser vos pochoirs. Pour cela, je vous invite à prendre des chutes de papiers blancs ou cardstock ( évitez le papier trop fin). Vous pouvez également prendre du papier fenêtre, comme me l’a suggéré une scrappeuse. Ensuite perforer différentes formes. Pour ma part, j’ai utilisé les chutes de mes précédents lives. Ensuite prenez une feuille blanche A 4, ici j’ai pris une feuille Murmure blanc Stampin Up. A l’aide de doigts éponges et de mes pochoirs papiers, j’ai encré différentes formes en différentes couleurs. En l’occurrence, lors du live j’ai utilisé Corail calypso, champ de trèfle, bleuet des bois, horizon de bruyères. Vous pouvez faire une même forme en plusieurs couleurs. Pour cela, je vous invite à encrer en rond, en commençant sur votre pochoirs. Attention, il faut bien maintenir votre pochoir pour éviter de bouger en cours d’encrage. Pour cela j’ai utilisé du scotch repositionnable. Vous pouvez utiliser du washi tape, mais si c’est le cas, collez le plusieurs fois sur votre main pour enlevez un peu de colle, et éviter ainsi d’abîmer votre feuille. Une fois cela fait, prenez vos tampons. Vous allez tamponner un motif par couleur. Je vous invite donc pour éviter de vous tromper de faire une couleur à la fois et donc un motif à la fois.

Une vois votre papier design fait, vous allez faire votre cadre. Pour cela couper votre feuille en 2 de façon à obtenir un morceau de 15*21 cm. Prenez le côté de 21 à la verticale. Faites des repères à 2.5 cm des bords gauche et droite et des repères à 3 cm du bord haut et bas. Tracer un rectangle au crayon papier en suivant les repères. Ensuite il faut couper et enlever ce rectangle. Pour cela soit vous utilisez vos ciseaux, soit le massicot. Votre cadre est fait. Vous allez ensuite couper un morceau de cardstock de 15*21 cm. Ici j’ai pris un morceau bleuet des bois. Ensuite vous allez mettre de la mousse 3 D sur votre cadre ( sur les bords gauche et droit) N’en mettez pas en haut car c’est par là qu’on glissera la photo. Ensuite coller votre cadre sur votre morceau de cardstock.

Ensuite coupez un morceau de cardstock de 20 cm *7.5 cm. Mettez le côté le plus long à l’horizontale et faites un pli à 2 cm. Marquez le pli avec votre plioir en ramenant le bout vers vous. Ensuite mettez de la colle sur cette languette uniquement et positionnez la en haut au centre au dos de votre cadre.

Tamponner un sentiment sur une chute de papier blanc, puis perforez l’étiquette à l’aide d’une perforatrice. Ensuite collez la avec de la mousse 3 D sur votre cadre. Pour ma part, je l’ai collé en bas à droite.

Il ne reste plus que la carte à finir. Pour cela prenez une base classique de 15 cm par 21 cm. Ici j’ai pris un morceau bleuet des bois pour l’harmonie du projet. Mettez le côté le plus long à l’horizontale et pliez à 10.5 cm. Avec le reste de votre papier design maison, coupez un morceau de 9.5*14 cm. Collez le sur le devant de votre base de carte. Coupez dans une chute du même cardstock de couleur, une bande de 10.5*1.5 cm. Collez la sur votre carte. Ensuite tamponner un message sur une chute de papier blanc et perforez le à l’aide d’une perforatrice. Ensuite collez votre étiquette avec de la mousse 3 D sur votre petite bande de couleur. Ci dessous la photo du projet que j’avais préparé avant le live ;

Vous pouvez faire une carte à la verticale ou à l’horizontal. A vous de choisir.

A bientôt

L’Atelier de Lucia.

Laisser un commentaire