TUTO JOLIE CARNET ET SON MARQUE PAGE

Matériel nécessaire :

  • une feuille A 4 de Cardstock
  • une feuille A 4 blanche
  • des encres
  • des tampons
  • de la ficelle
  • du ruban
  • une perfo un trou
  • un petit carnet ( le mien provient de chez Muji)

Coucou tout le monde,

je vous propose aujourd’hui de réaliser ensemble un joli carnet et son marque page. De quoi pouvoir prendre des notes n’importe où vous allez. Ce joli carnet pourra aisément vous accompagner dans vos déplacements

-La première étape va être de couper un morceau de 15 cm de haut par 22,5 cm de large dans votre Cardstock de couleur. Puis mettez le côté le plus long à l’horizontal. Faite un pli à 11 et 11,5 cm. Marquez les plis vers l’intérieur de manière à obtenir comme un livre.

-Maintenant qu’on a notre base, nous allons effectuer notre papier design pour décorer notre carnet. Sur mon exemple, j’ai commencé d’abord par faire un fond à l’aide d’une brosse à estompe en couleur Copacabana. Puis à l’aide du set de tampons Art Gallery, j’ai tamponné les fleurs en horizon de Bruyères et Grappe Gourmande. ( La fleur est en effet décomposée en deux tampons). Puis j’ai tamponné les feuillages en tons sur tons en Copacabana. Puis une autre fleur en Cari Moulu. Quand vous réalisez votre papier design maison, il est important de combler l’espace mais sans trop le surcharger. Pour cela, il ne faut pas hésitez à sortir du cadre de votre papier et tamponner votre motif à moitié sur le brouillon à moitié sur votre feuille A4 blanche.

Ensuite, vous positionnez la feuille A 4 réaliser à l’horizontal. Puis vous coupez trois morceau de 9.5cm de large. Chaque morceau, vous devez les recouper à 14cm de hauteur. Le premier morceau est à coller sur le devant de votre base. Le second sur la partie intérieur droite de votre carnet et le dernier, sur le derrière de votre base de couleur. Ensuite dans la chute de cardstock uni, coupez un morceau de 6 cm par 13 cm. Puis dans votre papier design fait maison, coupez un morceau de 5 cm de large par 12 cm de haut. Collez ce dernier sur le morceau de cardstock de 6*13cm. Faite un trou en haut au centre et passez y un morceau de ruban avant d’y faire un nœud. Puis dans le restant de papier design maison, coupez un bout de 9.5cm de largeur par 7 cm de hauteur. Ce morceau va nous servir de pochette pour y ranger notre marque page. Pour cela il faut mettre de la colle sur les deux côtés et le bas du morceau ( en U) mais ni au centre ni en haut du morceau, afin d’aller le coller sur la page intérieur droite de votre base de carte. Comme sur la photo ci dessous.

J’ai ensuite pris un petit carnet sans couverture ( acheté chez Muji pour 60 centimes). J’ai effectué une jolie fleure en grappe gourmande et horizon de Bruyères toujours issue du set Art Gallery. Je l’ai détourée puis coller sur le devant de mon carnet. Comme sur la photo ci dessous.

Pour finir il ne nous reste plus qu’à fixer notre carnet dans la base. Pour cela j’ai pris de la ficelle. J’ai bien placé mon carnet dans mon cardstock de manière à ce que ce dernier ne dépasse pas. Puis j’ai pris un long de ficelle que j’ai passé deux fois en maintenant bien le carnet, de façon à ce qu’il ne bouge pas. Puis j’ai fait un nœud et coupé le surplus de ficelle. Pour finir vous pouvez rajouter des embellissements sur le devant de votre couverture et sur la pochette du marque page. ( Mais attention dans ce cas à l’épaisseur. )

Voilà notre tutoriel est terminé. Je vous dis à bientôt.

L’Atelier de Lucia

Laisser un commentaire