TUTO CARTE DE VOEUX ET SES MARQUES PAGES

Coucou tout le monde,
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour notre longue absence sur le blog. La fin d’année a été mouvementée. On a tenté tant bien que mal de travailler malgré le confinement et l’annulation du marché de noël de la ville. Toujours est il que 2021 démarre. Nous vous souhaitons donc tous nos vœux pour cette nouvelle année. L’atelier espère qu’elle sera meilleure que la précédente et qu’elle vous apportera malgré tout réussite, bonheur amour et pleins de bonnes choses. Pour démarrer l’année, je vous propose de réaliser une jolie carte de vœux accompagnée de ses deux marques pages.

Pour réaliser ce projet, il vous faut le matériel suivant :
Une base de carte de 15 par 21 cm en cardstock
2 morceaux de papier blanc de 9.5 par 14 cm
Un morceau de papier design de 9.5 par 14
2 morceaux de cardstock de 5 par 14cm
2 morceaux de blanc de 4 cm par 13cm
De l’encre ( idéalement 3 ou 4 coordonnées)
un tampon écriture ou tampon de fond
un tampon plein
de l’encre versa mark
de l’encre noir ( idéalement memento)
poudre a embosser transparente
Le massicot
Votre trousse de base
Une brossé ou doigt éponge

D’abord je vous invite à plier en deux sur le côté le plus long votre base de carte, soit à 10.5 cm. Vous obtenez ainsi une base de carte standard.

Ensuite, sur votre morceau de papier blanc, nous allons procéder au fond. Pour cela on commence toujours de la couleur la plus claire pour finir par la plus foncée. En utilisant les couleurs une à une, vous allez à l’aide de votre doigt éponge ou de votre brosse, faire des cercles à différents endroits de la carte, de façon à remplir toute la surface du papier. Dans l’idéal il faut éviter de mélanger les couleurs entre elles. Ainsi, on verra bien distinctement chaque couleur.

Si vous avez un embossing body ou coussin anti statique, passez le sur votre fond avant la prochaine étape. Vous pouvez trouvez ce genre de coussin sur internet ou le fabriquer vous même.

Vous allez prendre votre tampon écriture ou tampon de fond et appliquer l’encre noir dessus. Vous prenez ensuite votre tampon plein et vous appliquez de l’encre versa mark dessus. Une fois fait, vous prenez ce dernier et aller le poser à plusieurs reprises sur votre tampon encré en noir de façon à ce que le motif écriture ou motif de fond se transfert sur votre second tampon.

Puis avec votre tampon plein auquel s’est ajouté les motifs en noir, vous le tamponnez sur votre fond de couleur. Vous répétez l’opération jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse. Mais également jusqu’à ce que votre morceau de papier ait des motifs répartis sur son ensemble. Ensuite on applique la poudre à embosser transparente sur les motifs après avoir positionné notre morceau de papier sur une feuille de brouillon. Ne pas hésitez à en mettre beaucoup. Ensuite on récupère la poudre sur notre feuille de brouillon et en la pliant légèrement vers l’intérieur ( comme quand on ferme un livre) on remet la poudre dans son pot.

A l’aide de votre pistolet à chaleur, vous chauffez votre papier, en vous mettant à une certaine distance, en faisant des mouvements de gauche à droite. Afin d’éviter que votre papier ne gondole, vous pouvez chauffer par le dessous du papier. Vous obtenez un résultat sur comme la photo en haut de l’article. Vous pouvez ensuite coller votre papier obtenu sur le devant de votre base de carte.

Puis, vous allez prendre votre morceau de papier design en positionnant le côté le plus long à la verticale. Tracer une diagonale entre le coin gauche en haut et le coin droit en bas. Puis coupez dans la diagonale afin d’obtenir deux triangles. Nous allons ensuite les coller à l’intérieur de notre carte afin d’obtenir deux pochettes. Pour cela prenez chaque triangle, mettez de la colle sur les côtés verticaux et horizontaux ( mais pas sur la diagonale) et positionnez les respectivement dans le coin en bas à gauche et le coin en bas à droite. Attention au sens du triangle. Vous devez obtenir un résultat comme sur la photo ci dessous.

Ensuite prenez un second morceau de papier blanc de 9.5 cm par 14cm. Décorez le en rappelant les motifs du devant de votre carte. Soit vous répétez la technique utilisée pour faire le devant de la carte, soit faites du tamponnage simple. Dans tous les cas, il est préférable d’appliquer un peu de couleur légèrement à l’aide de votre brosse ou doigt éponge avant, pour faire un rappel des couleurs. Pour cela, comme d’habitude, on applique l’encre en tournant en rond et en commençant sur le brouillon afin d’éviter d’avoir de grosses tâches. Une fois terminé, coupez le en 2 dans la diagonale comme pour le papier design et collez les deux morceaux respectivement dans les coins gauche et droite de votre carte en laissant un léger jour avec les papiers design. Comme sur la photo ci dessus.

Ensuite décorez vos deux morceaux de papiers blancs de 4 cm par 13 cm en utilisant les mêmes tampons afin de faire un rappel. Une fois ceux là finis de décorés, collez les sur les deux morceaux de cardstock de 5 cm par 14 cm. Vos deux marques pages sont finis, vous pouvez les glisser dans leurs pochettes.

Pour finir votre carte, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un morceau de ruban de 9.5 de long, que vous allez coller à l’endroit de votre choix sur le devant de votre carte. Puis tamponnez un sentiment sur une étiquette et collez cette dernière en relief sur le ruban à l’aide de mousse 3D.

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter au dos de votre carte des morceaux en utilisant la même technique. Mais ce n’est pas une obligation. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.

Si vous êtes intéressez pour recevoir le catalogue et obtenir ce joli tampon. Contactez moi par mail : lescreasdelululatortue@gmail.com ou sur la page facebook de l’atelier :

https://www.facebook.com/latelierdeluciaDordogne

Je vous dis à bientôt

Lucia

Laisser un commentaire