SCRAP ET CARTERIE SE METTENT AU RECYCLAGE…

Coucou tout le monde,

comment allez vous? Bien j’espère. Il est important de prendre soin de vous en ce contexte difficile. Voilà pourquoi L’Atelier de Lucia continue son activité envers et contre tout. Nous créons chaque jour afin de vous proposer des produits uniques et originaux.

Comme vous le savez la question de l’environnement et du gaspillage nous tiens à cœur à Thomas et moi. Chaque jour, dans notre quotidien nous essayons de faire un geste pour notre planète. Nous recyclons nos ordures, nous réutilisons les cartons pour emballer nos commandes, par exemple. Concernant la fabrication de nos produits en couture, nous privilégions l’Upcycling. Nous ne déstructurons pas les vêtements que nous utilisons comme matière première, nous les coupons et les cousons directement. Toutefois la conception zéro déchet est importante pour nous au quotidien et pas uniquement concernant la couture. Voilà pourquoi nous essayons de l’appliquer au maximum également dans notre fabrication de carterie artisanale.

Ainsi, nous évitons de gâcher le papier et réutilisons nos chutes au maximum. Mais qu’en est il des feuilles de brouillons? Au quotidien, nous utilisons des feuilles de brouillons lorsque nous colorisons nos fonds de cartes par exemple afin d’éviter de salir notre belle table. Mais créant tous les jours nous utilisons beaucoup de feuilles de brouillons… Alors il y a pas longtemps je me suis dis, mais pourquoi pas utiliser les parties des feuilles de brouillon exploitables? Après tout, même si je prends des annotations parfois au crayon de papier, ça se gomme. Alors c’est ce que j’ai fait sur cette carte. j’ai gommé les écritures que j’avais faites au crayon noir. Puis j’ai découpé un morceau de 9.5 par 14 dans mon brouillon. J’ai fait en sorte de garder les parties déjà coloriées qui me plaisaient. Ensuite j’ai associé des couleurs ressemblantes. Ici j’ai pris un jaune, un vert et du rose. Puis avec le magnifique set Libellule au jardin de Stampin up! bien sûr j’ai tamponné sur mon fond. Puis j’ai fait ma libellule sur un papier à part et je l’ai perforée avec la perforatrice coordonnée. J’ai ensuite collée ma libellule en relief avec de la mousse 3 D.

Pour mon étiquette j’ai également recyclé un tamponnage de ” Bonne fête des Mères” qui avait été tamponné sur ma feuille de brouillon. J’ai juste eu à l’aide d’une perforatrice étiquette à perforer le message déjà écrit sur mon brouillon, puis je l’ai collé sur ma carte.

Si vous souhaitez voir comment je l’ai réalisé, ainsi qu’une seconde carte où je vous montre comment recycler de vieux catalogues ou magazines, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous.

https://www.facebook.com/1141762742633036/videos/483985706055500

Si vous souhaitez commander, recevoir le prochain catalogue Stampin up qui sort le 4 mai ou si vous avez des questions, contactez moi à l’adresse mail suivante : lescreasdelululatortue@gmail.com

Si vous souhaitez commander des cartes ou des créations en couture sur mesure, contactez nous sur l’adresse mail de l’atelier : latelierdelucian@gmail.com

Je vous souhaite une bonne journée,

A bientôt

Lucia

Laisser un commentaire