Ronde Créative : Tuto pour la carte Slide

Bonjour à tous,

Avec les membres de l’équipe des “Créatives”, nous avons décidé de vous offrir une ronde créative pour vous occuper et partager nos astuces pendant cette période de confinement.

Voici mon article pour vous présenter une technique sympathique de carte: la carte slide.

Le matériel nécessaire :

Une base de carte de 15cm par 21cm dans un cardstock de la couleur de votre choix ( ici couleur tomette), un papier blanc ( ici très vanille) de taille 10cm par 14.5 cm, le set de tampons Nature’s Beauty du catalogue de noël 2019, perforatrice étiquette classique du catalogue annuel (pour faire la fente), deux pièces de 1 ou 5 centimes d’euros, des dimensionals ( mousse 3 D), une chute de papier blanc, de l’encre memento noire, votre trousse de base.

La première étape est de plier en deux votre base de carte et de la mettre de côté pour l’instant. Ensuite vous prenez votre morceau de papier 14.5 par 10 cm et votre perforatrice pour faire la fente. Vous positionnez votre papier à l’horizontal et vous perforez en bas 2 fois côte à côte afin d’obtenir un trou qui aille de gauche à droite comme sur la photo ci dessous.

La seconde étape consiste à faire la décoration en tamponnant votre carte. Ici j’ai tamponné des arbres sur mon papier très vanille, puis des touffes d’herbes en encre memento noire. Ensuite à l’aide de mon blends vert olive j’ai rajouté des touches de couleurs. Ensuite sur ma chute de papier blanc, j’ai tamponné le lapin issu du set de tampon en encre memento noire également et je l’ai détouré. (couper les contours à l’aide de mes ciseaux.)

La prochaine étape consiste à monter le système. J’ai mis une des pièces en dessous du trou perforé, puis j’ai collé un dimesional dessus sans que cela touche les rebords du papier. Ensuite il faut coller la second pièce sur la mousse 3 d en étant sur le dessus du papier. Désormais vos deux pièces assemblées coulissent dans la fente perforée. J’ai ensuite collé le lapin sur ma pièce du dessus.

Pour les finitions de la carte j’ai découpé avec un die et ma machine de découpe, un branchage dans du papier vert olive. Je l’ai collé en haut à droite de ma carte. Puis à l’aide de la perforatrice étiquette intemporelle du catalogue annuel j’ai perforé une étiquette. Au préalable j’ai tamponné mon sentiment en couleur tomette, ici ” je pense à toi”, issu du set Refuge rustique du catalogue annuel. J’ai encré avec un doigt éponge, en tomette le bord de mon étiquette, puis j’ai collé cette dernière sur mon feuillage.

La dernière étape est de coller notre carte à l’aide de mousse 3 d positionnée dans les 4 angles et de la positionner sur notre base de carte pliée en 2.

Voilà je vous retrouve dimanche pour une nouvelle ronde.

Pour la suite de la ronde, je vous invite à consulter mon article avec le planning.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire