CARTE FENÊTRE SURPRISE- PROJET FACILE A FAIRE

Carte Fenêtre surprise

Coucou tout le monde,

voici un nouvel article pour vous présenter une carte facile à faire. Tout d’abord, d’où est né ce projet? Il y a deux nuits de cela, j’ai fait une insomnie. Or quand cela m’arrive, c’est toujours à ces moments là que j’ai mes meilleures idées de création. Que ce soit pour le scrap, la couture ou autre… Et bien, j’ai eu en tête cette image avec deux “portes” qui s’ouvrent pour laisser découvrir un message. Bien évidemment j’avais qu’un croquis vague dans la tête. Ce que j’ai fait alors c’est tout simplement faire un dessin au crayon à papier pour placer mes idées. Ensuite j’ai choisi mon matériel ( tampons, dies éventuellement etc…)

Pour cette carte j’ai utilisé le matériel suivant :

– mon massicot

-un plioir en os

– de la colle

– un crayon à papier et une règle

– du papier blanc

– du papier couleur souffle d’écume ( stampin up)

– encreur souffle d’écume (stampin up)

– encreur sous l’écume (stampin up)

– encreur punch à l’ananas (stampin up)

– set de tampons magnolia du matin ( stampin up)

– set de tampon ballade des oiseaux (stampin up)

– bloc transparent (moi j’ai utilisé mon stamparatus stampin up)

– un doigt éponge pour chaque couleur idéalement

– une perforatrice d’angles ( ici perfo trio stampin up)

Si vous souhaitez commander les produits stampin up vous pouvez m’envoyer un mail : lescreasdelululatortue@gmail.com

1) Tout d’abord j’ai coupé ma base dans le papier de couleur 15cm par 15cm. Puis un morceau de papier blanc de 14cm par 14cm et enfin un papier de 13cm par 13 cm. Ensuite à l’aide de ma perforatrice trio j’ai fait les angles pour ma base ainsi que pour le papier 14cm par 14cm.

Je prends ensuite le carré de 14 cm par 14 cm afin de faire la découpe de ma fenêtre. Ainsi, je trace d’abord au crayon de papier, un carré de 12 cm par 12 cm à l’aide de ma règle en laissant un 1cm de marge en haut, en bas, à gauche et à droite. Une fois mon carré tracé je vais couper au massicot sur mes traits. Attention à ne pas couper les traits de gauche et de droite. Je coupe également au milieu du carré, soit à 6 cm de mon trait de gauche, sur la hauteur de 12 cm. Ainsi j’obtiens ma fenêtre. Comme sur le schéma ci dessous.

2) Ensuite je coupe de carrés de 6cm par 6 cm dans le papier souffle d’écumes. Une fois ces derniers obtenus, je les coupe dans la diagonale afin d’obtenir 4 triangles. Ces derniers vont servir pour faire les “rideaux”. 


3) A l’aide de mon stamparatus, je les décore. Comme sur la photo ci dessous.

4) Je les colle ensuite sur les 4 angles de ma fenêtre et décors les “portes”. Puis à l’aide de mon doigt éponge et de mon encreur souffle d’écume, je fais le tour de ma fenêtre afin qu’il soit dans les mêmes tons que mon papier de couleur. Ensuite il est temps de s’attaquer au fond de la carte qui servira d’intérieur.


5) Je prends donc mon carré blanc de 13 cm par 13 cm.  Sur une autre feuille que je déchire en alternant creux montagne creux montagne. Cela donne une sorte de vague. Comme sur la photo ci dessous. 

6) A l’aide de mes doigts éponges, je vais appliquer mes encres, en faisant des petits ronds en passant sur le papier déchiré. Cela donne des effets de nuages. J’applique d’abord souffle d’écume, à divers endroit de mon carré. Puis sous l’écume et en dernier Punch à l’ananas.  (Pour ceux qui n’ont pas les encres stampin up, il vous faut un bleu clair, un vert pâle et un jaune clair). Vous devez faire cela jusqu’à ce que l’on ne voit plus de blanc. Vous obtiendrez un effet comme sur la carte ci dessous.

) A l’aide de mon stamparatus j’ai positionné mes tampons issus du set magnolia du matin, puis je les ai encré en souffle d’écume et je les ai tamponné. L’idéal est de faire ton sur ton.


8) J’ai ensuite collé mon fond “nuages” sur ma base de carte de couleur. Puis j’ai collé ma fenêtre sur le fond. J’ai ensuite collé des diams à peu près à mi hauteur afin de faire comme des poignées. Puis pour que la fenêtre tienne fermée, j’ai mis deux points de colle. 

Laisser un commentaire